A 15 MINUTES DE MARCHE

Notre concierge Tania est à votre disposition pour toute information à caractère touristique. Vous pouvez lui écrire à concierge@hotellepriori.com.

Les Fortifications de Québec

Québec est la seule ville d'Amérique du Nord à avoir conservé ses fortifications. Érigées sous les régimes français et anglais dans le but de protéger la ville, les imposantes murailles illustrent l'évolution du système défensif.

Les fortifications encerclent le Vieux Québec et un sentier agrémenté de panneaux d'interprétation permet de circuler sur les portes et les murs. C'est une promenade insolite et instructive.

La Citadelle de Québec

La citadelle de Québec est la plus importante forteresse britannique construite en Amérique du nord. Elle a été déclarée patrimoine mondial par l'UNESCO en 1985.Ce ne sont pas des vestiges mais une forteresse encore bien conservée et qui abrite encore aujourd'hui le 22ème régiment et la résidence du gouverneur du Canada. Durant l'été, les soldats du Royal 22ème régiment perpétuent les traditions militaires en présentant devant les visiteurs des cérémonies comme la relève de la garde, la retraite et le tir au canon. Le Royal 22ème est le seul régiment francophone de l’armée canadienne.

Nouveau St. Roch

Destination tendance incontournable, St. Roch est un quartier branché du centre ville de Québec où se côtoient plus de 400 commerces tels que magasin de jouets, vêtements chics et fourrure, articles de cuisine... L'ancien Faubourg ouvrier a été le théâtre d'un important projet de revitalisation urbaine et l'effervescence passée est de retour !

Grande Allée

La Grande Allée est l’avenue sur laquelle on retrouve la plus grosse concentration de restaurants, de bars et de discothèques de la ville. Animée tous les soirs de l’année, de nombreuses options s’offrent à ceux qui veulent profiter de la nuit!

Les Plaines d’Abraham

Théâtre de la bataille historique qui scella la fin de la domination française au Québec, les plaines sont aujourd’hui un parc propriété du gouvernement fédéral. Les québécois aiment venir s’y promener, piqueniquer en famille ou encourager les différentes équipes sportives qui s’y affrontent toute l’année. L’hiver, elles accueillent le célèbre carnaval d’hiver de Québec et les adeptes du ski de fond.

Le Parlement du Québec

Épicentre de la vie politique de la province, l’hôtel du parlement du Québec abrite l’assemblée nationale du Québec depuis 1886. Sa façade arbore fièrement les personnalités ayant bâti le Québec. Des visites guidées gratuites y sont proposées toute l’année.

L'Observatoire de la Capitale

Situé à 221 mètres d'altitude, sur le plus haut édifice de la ville, l'observatoire de la capitale permet d’admirer au travers de ses immenses baies vitrées la ville de Québec et ses environs.

Le Musée des Ursulines

Ce splendide musée illustre la vie et la mission pédagogique des Ursulines depuis leur arrivée à Québec en 1639 et à travers elles, une page de l'histoire sociale et religieuse de Québec. L'exposition consacrée à la mission éducative des filles mérite à elle seule un passage dans ce petit musée.